Comment avoir une bonne isolation phonique ? dans sa véranda ?

Le 18 Avril 2017

Avoir une véranda mais être dérangé par les bruits à l’extérieur, ou à l’intérieur ? Un comble…  On est d’accord, la véranda, c’est pour s’y sentir bien et ne pas subir de désagréments !

Rester au calme sans entendre un bruit infernal de pluie (si vous avez la chance d’habiter dans la région Nord), accueillir ses amis et sa famille sans avoir un « brouhaha » désagréable… Oui, c’est possible, tout simplement avec une véranda qui dispose d’une bonne isolation acoustique. Voici nos conseils ! 

La toiture, l’élément clé !

Avec le bruit de la pluie, le choix d’une toiture adéquate est indispensable. Il existe différents types de toitures plus ou moins isolantes au niveau acoustique. Par exemple, la toiture en polycarbonate n’est pas la plus conseillée car elle isole assez mal. On vous recommanderait donc plutôt la toiture pleine, celle en tuile, en ardoise ou encore la toiture plate.

Vous aussi, vous aimez les toitures à « ciel ouvert » : la toiture à vitrage ? Contrairement aux apparences, la toiture à vitrage ne vous cassera pas les oreilles, la seule condition étant qu’elle soit constituée de double vitrage. Les doubles vitrages sont en effet très isolants autant sur le plan acoustique que sur le plan thermique !

Et si vous souhaitez une isolation phonique encore plus performante, optez pour du triple vitrage pour votre véranda. En effet, le triple vitrage vous propose une isolation phonique perfomante et une solidité hors pair, sans perdre de son esthétique. 

Laissez-vous donc aller à vos envies ;)

Votre véranda est déjà construite, comment faire ?

Déjà construite mais bruyante ? Gardez le sourire, d’autres solutions sont possibles ! En fonction de votre toiture existante, nous vous conseillons notamment l’installation de volets roulants extérieurs. Ces volets sont vraiment parfaits pour assurer l’isolation thermique et le seront aussi d’ailleurs pour la protection solaire ! Vous pouvez également rajouter une couche d’isolant sur votre toiture à l’intérieur ou à l’extérieur. A l’intérieur, on pense plutôt aux matériaux tels que la laine de verre, la mousse acoustique en mélamine… Pour l’extérieur, cela peut être par exemple un nouveau revêtement de toiture.

 

 

Vous en voulez + pour votre habitat. Découvrez les produits du groupe.

(Studio de jardin, extension écologique, isolation, stores ...)

9