LA VILLANDA®, UNE HISTOIRE DE TOIT.

Le 19 Février 2018

Il était une fois, dans la ville de Lille dans le Nord-Pas-de-Calais, l’histoire d’une véranda victorienne au toit de verre scintillant. Cependant, cette toiture ne couvrait qu’un tiers de sa terrasse, et on s’y sentait à l’étroit. L’isolation, peu présente, ne reflétait pas sa véritable beauté. Alors, elle conjura de se refaire une cure de Jouvence. C’est pourquoi MD Concept Véranda fut appelé à la rescousse ! :) 

Pour répondre aux besoins de notre client, nous avons donc décidé de passer d’une véranda victorienne à une Villanda®. Une Villanda® ! Me direz-vous ? Mais qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une extension d’habitation à toiture plate parfois appelée véranda à toiture plate. Spacieuse, moderne et ultra design, c’est le combo parfait entre véranda et extension d’habitation écologique.

Ce projet qui nous rend si fiers, possède une difficulté : adosser une extension d’habitation à toiture plate sur une maison de maître des années 1920 n’est pas un challenge si facile... Pour ce faire, il nous fallait respecter le style architectural tout en conservant la luminosité.

Parce que nous ne voulons pas faire comme les autres et que cette magnifique maison lilloise en valait bien la peine, cette Villanda® devait se démarquer. Comment ? En y intégrant deux puits de lumière, venant inonder la pièce d’un sublime halo de lumière donnant sur le grand séjour.

Afin de s’imposer face à ses concurrentes, la jolie Villanda® est accompagnée d’une installation électrique pour des spots lumineux, lui permettant de briller de mille feux. 

Fini les contes de fées, parlons des menuiseries. Elles sont surmontées d’impostes pour suivre le style architectural ; les vitres sont composées de double vitrage ITR (Isolation Thermique Renforcée) et l’ouverture coulissante donnant sur le jardin est faite de quatre vantaux en galandage.

En ce qui concerne la toiture, elle ne possède pas d’acrotère, mais un système de chaînes en aluminium. Elle est plate, chaude et isolée de l’intérieur afin d’éviter la déperdition de chaleur ; et de l’extérieur pour éviter les effets de serre.

Revenons à nos moutons, c’est ainsi que la véranda victorienne lilloise s’est refaite une beauté en se transformant en une magnifique Villanda®. Depuis, plus d’un regard se jette sur elle, tout le monde l’admire.

Si vous aussi, vous avez envie d’apporter une extension à votre habitat, alors pourquoi ne pas opter pour une Villanda® ?  N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’informations ! 

Vous en voulez + pour votre habitat. Découvrez les produits du groupe.

(Studio de jardin, extension écologique, isolation, stores ...)