Extension d'un corps de ferme de ferme dans le Nord-Pas-de-Calais

Le 17 Mars 2015

« Plus qu’une simple extension, c’est une véritable transformation opérée dans un corps de ferme chez Mr et Mme Olivier dans le Nord. »

Le corps de ferme, datant de la fin du 19ème siècle, avait déjà été rénové en grande partie il y a 5 ans. « Maintenant, on veut passer à la suite ! » nous ont-ils dit avec un grand sourire. La suite, c’est l’extension du corps de ferme sous forme de grande véranda, donnant accès au beau jardin fraîchement fleuri.

Leur principale problématique sur cet ancien corps de ferme était surtout la luminosité. L’intérieur était assez sombre, notamment dû au fait que les fenêtres étaient étroites, et c’est sans parler de la frustration de ne pas profiter de la vue sur ce jardin tout neuf. 

Le corps de ferme était structuré en L et nous avons travaillé sur la forme existante pour prolonger la véranda sur cette seconde partie et ouvrir une grande cuisine. « La cuisine étant assez petite et sombre, nous avons voulu ouvrir la pièce pour y apporter une salle à manger, tout en créant une transition avec un bar ».

En toit vitré et sous forme d’étoile, cette nouvelle véranda a pu ouvrir des espaces de travail et accueillir un vrai espace repas. Cette métamorphose s’est donc opérée en créant des volumes spacieux et très bien préservés. Côté matériaux, MD Concept a mis en place une rénovation avec des matériaux authentiques et complémentaires : le bois et l’aluminium. D’autant plus qu’ils se marient parfaitement bien avec la brique existante.

Un corps de ferme dégage une atmosphère particulière, comme une âme vivante empli de son esprit nature. Avec cette nouvelle véranda, le lieu y puise une force de caractère entre plus forte, pour se sentir indéniablement calme, détendu et… bercés par le soleil. Peut-on rêver mieux ? Il suffit de leur demander…

 

Vous en voulez + pour votre habitat. Découvrez les produits du groupe.

(Studio de jardin, extension écologique, isolation, stores ...)